Les actus de BB...

~Octobre 2010~

25 octobre
Entrevue avec Nice Matin

 

"BB déterre la hache de vert"
«La proposition d’Alliance Ecologiste m’incite à la réflexion… J’assume en tout cas pleinement ma décision de devenir

militante du mouvement et de figurer sur leur liste. Si ça peut mieux faire connaître cette formation tant mieux, car
elle mérite que tous les amoureux de la nature non politisés la rejoignent.»
Source 

Une des pages facebook soutenant la candidature de BB : Brigitte Bardot presidente en 2012

--
15 Octobre

BB se lance en politique ?
 C'est ce que révèle Le Parisien ce soir, alors que l'ancienne actrice, aujourd'hui ardente activiste, n'a jamais caché son dégoût pour cette profession...

«Brigitte Bardot affirme étudier la proposition de l'Alliance Ecologiste Indépendante (ex-Génération Ecologie) d'être sa candidate à l'élection présidentielle de 2012 et l'ex-actrice en a informé Nicolas Sarkozy, a-t-on appris dans un courrier adressé au président de la République et transmis à l'AFP jeudi soir par la Fondation Bardot.

"Puisque vous faites le contraire de ce que vous dites et que vos ministres cachent la vérité aux Français (NDLR : sur l'absence de loi rendant obligatoire l'étourdissement des animaux lors d'un abattage halal), je vais étudier la proposition de l'Alliance Ecologiste Indépendante d'être leur candidate pour les élections présidentielles de 2012", écrit Brigitte Bardot, 76 ans depuis le 28 septembre.

"Il faut bien qu'une voix se lève pour défendre les animaux puisque tout le monde, à droite comme à gauche, s'en fout !", ajoute-t-elle.

Les responsables de l'Alliance Ecologiste Indépendante, Antoine Waechter et Jean-Marc Governatori, ont proposé à Brigitte Bardot cette candidature fin septembre.

"Nous pensons à vous comme la meilleure personne qui pourrait nous représenter à la présidentielle de 2012", indiquent dans un courrier les deux responsables politiques qui annoncent, par ailleurs, des candidats dans toutes les circonscriptions législatives.»

Source 
Une information à surveiller de très près donc ! 

~Août 2010~

9 Aout 

Un biopic Hollywoodien sur BB : "Mais je ne suis pas morte !"


Jaime King et Brigitte Bardot

Bardot semble définitivement contre cette idée. Jaime King -apparement pas au sommet de son art puisque même les sites anglosaxons (mieux placés que nous pour la juger) semblent être deçus du choix- devrait prochainement incarner sur grand écran la parisienne qui, de son côté, affirme qu'aucune americaine ne pourrait l'incarner puisqu'elle est "typiquement française". Voir l'entrevue --> Fan-de-BB

Ce n'est pas la première fois qu'on entend parler de ce fameux projet, mené par le mari de J.King, le réalisateur Kyle Newman... --> Toutleciné

----------
8 Aout

Présentée par un Phillipe Manoeuvre égal à lui-même, la soirée Bardot fait un bon score sur arte !
"À 20h40, Vie privée était rediffusé. Le drame de Louis Malle a été suivi par plus de 350 000 téléspectateurs, soit 2.2% de part de marché. À partir de 22h20, Spécial Bardot (ndlr le "Show Bardot" de 1967), avec son show enregistré en 1967, a séduit plus de 400 000 curieux, représentant 3.3% du public." nous informe le site Toutelatélé.

~JUILLET 2010~

28 Juillet 

Interdiction de la Corrida en Espagne "Une victoire de la dignité sur la cruauté"!

C'est un soulagement chez les defenseurs des animaux ! Brigitte s'est rejouie de cette nouvelle incroyable hier, le parlement catalan à interdit cette pratique d'un autre temps, cruelle et inutile. Même si les adeptes de ce spectacle crient à la manipulation politique, Brigitte et son ami (et membre d'honneur de son association) le DalaÏ-lama ont commenté cette decision :
« C’est une victoire de la démocratie sur les lobbies tauromachiques, une victoire de la dignité sur la cruauté. La corrida est d’un sadisme incroyable, nous n’en sommes plus aux jeux du cirque et il faut mettre un terme immédiat à cette torture animale. [...]
Il me parait inutile et malsain d’orienter l’esprit des foules vers des spectacles de sang et de cruauté, cela ne fait qu’entretenir l’engouement pour la violence qui détruit notre société. La France doit maintenant suivre l’exemple ! » affirme Bardot.
Rendez vous sur le site de la Fondation BB pour lire l'article en detail ICI et le soutient du chef spirituel tibetain ICI
------------- 

Bardot parle... de sa mort !


A l'occasion de la venue de l'exposition à succes qui lui est consacré dans son "dojo", c'est à dire à Saint Tropez, Brigitte a accordé une rare et succinte entrevue à la presse. Elle y confie nottament vouloir être enterrée à La Madrague, pres de ses animaux disparus, plutot qu'au petit cimetiere marin de la ville afin que son ex mari, Roger Vadim, et ses parents puissent continuer à y reposer en paix. Car, pense-t-elle, "ma mort sera un beau bordel mediatique"
------

~JUIN 2010~

Lancel crée le Bardot !


La marque de luxe lance un sac "hommage" à la sirene de Saint Tropez, totalement bio et sans peau animale, bien sur.
On peut deja admirer l'accessoire sur le site qui lui est consacré--> lancel/leBB (et même tenter de gagner un sac en participant au concours !). Deux choix y sont presentés:
 FEMME ENFANT

 FEMME FATALE



On a même le droit à un "decryptage" du sac, illustré :


"La ligne et les courbes; la boucle de metal à la ceinture; bague de metal" faites un tour sur la page années 1960 de la partie "bb et ses looks" du site et vous comprendrez la reference ! ;-)


"Deux initiales eternelles, mythiques, elles parlent à la generation web"... C'est un fait !


"Le decolleté- Innocente legereté enfin suggerée par un sac" tres BB !


"L'esprit festif et la danse" une sangle "gitane brodée", Brigitte la sauvageonne !


"La sensualité- les courbes" encore...


Et enfin, vue de l'interieur du sac avec les references multiples aux differentes places de la divine BB. A gauche "St Tropez", en bas "la Madrague". Toujours brodé de vichy...
------------------
La soirée de presentation du BB bag a eu lieu le 14 juin, chez Lancel à Paris. Plusieurs declinaisons de ce joli sac sont exposées, comme cette originale combinaison "Arc-en-ciel":

D'autres, bleus ou gris, sont portés par les hotesses de la soirée, elles mêmes vetues d'un bandeau facon Le Mepris et d'un bikini vichy rose:

Photos Caro/be.com

Des retrospectives videos de cette soirée à laquelle nombre de célèbrités etaient invitées (a noter qu'il y avait une demande speciale sur le carton d'invitation: "porter un accessoire vichy"!) sont presentes sur le net, en voici l'une d'entre elles:

 

~MAI 2010~

Kylie encore inspirée par Brigitte !

Deja pour son album Body Language en 2003, la popstar australienne avait tenté le look BB avec succes et c'est avec le même naturel qu'elle pose facon "Brigitte B.", avoue-t-elle, lors d'une seance photo pour la version anglaise du magazine 'Elle' :

"On a essayé de recréer l'atmosphere des années 1960, avec des icones comme Barbarella (ndlr aussi influencée par les traits de BB) Farah Fawcett ou Brigitte Bardot" confie le photographe.
Voici le making of du photoshoot, avec les interviews des differents intervenants:

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site