BB et ses fans...

La correspondance...

En cherchant correctement sur le web, on tombe sur des scans de lettres de Bardot adressées à ses fans. La feuille est toujours blanche, les lettres aux formes arrondies toujours bleues, et une petite marguerite est dessinée sur le coté. Brigitte Bardot à, contrairement à ce que l'on pourrait penser, un lien tres special avec ses admirateurs. Elle essaye le plus souvent possible de repondre à ceux qui lui envoient quotidiennement, et par centaine, leur soutien.
Des enfants, des activistes, des étrangers, des hommes et femmes hypnotisés par sa beauté reçoivent parfois en reponse une lettre en provenance de Saint-Tropez.


Exemple de lettre trouvée sur le net 

L'aide...

Il peut aussi s'agir de jeunes filles malades. Belinda, 18 ans, à qui elle a dédié son emission sur france 2, était atteinte du cancer des ovaires. Elle faisait partie de l'association Arc-en-ciel, qui s'occupe de réaliser les rêves des enfants malades. Celui de Belinda était de rencontrer Brigitte Bardot. L'ancienne actrice lui a souvent téléphoné, et, d'apres Emmanuel Bonini*, lui envoyait aussi des colis... Malheureusement, BB n'aura pas le temps de rencontrer Belinda. La jeune fille décédera en laissant un testament dans lequel elle demande à ce que ses cendres soient dispersées dans un lieu entouré d'animaux.. "Aucun zoo n'a accepté cette requête, mais Brigitte, elle, n'a pas hesité. Elle a proposé de disperser les cendres à la Madrague." explique Bonini. C'est maintenant dans le petit cimetiere aux animaux de "la fée Brigitte" que repose la jeune Belinda...

Les rencontres...

Et puis les fameuses "petites grand-meres" de BB... Depuis les années 1960, Brigitte s'occupe de femmes âgées. L'une d'entre elles, Suzanne Penniere, pensant qu'elle en a finit avec la vie, decide d'envoyer sa bague de fiançailles à la belle actrice qu'elle a quasiment choisie comme petite fille.
"Scotchée sur une feuille de papier se trouvait sa bague de fiançailles, son seul trésor qu'elle m'offrait, m'ayant choisie sans me connaitre comme l'héritière de son coeur". Emue aux larmes par ce geste, Brigitte décide de se rendre à l'hopital ou est soignée "suzon", chargée de champagne, de chocolats, d'un sapin décoré (en pleine periode des fêtes de fin d'année!), d'une robe de chambre et d'une télévision portable !
Sous le choc, le petite femme s'evanouit d'émotion ! ...
"Le docteur appelé d'urgence remit rapidement tout en ordre en me conseillant d'éviter à l'avenir ce genre de choc à des personnes dans son état, me remerciant aussi d'apporter à suzon, par ma présence, l'espoir d'une guérison à laquelle il ne croyait plus."

Sa "petite souris de suzon" guerit, et reste durant de nombreuses années près de Brigitte qui l'aide à se reinstaller dans son ancien appartement. Elle meut à l'age de 84 ans, vingt ans plus tard. (On peut voir Brigitte se rendre sur sa tombe et commenter leur histoire dans cette video de l'emission "Telle Quelle")

_______

Il n'est pas toujours aisé de repondre aux attaques de personnes qui connaissent mal Brigitte Bardot. Mais c'est, selon elle, ce qui donne du sens à l'affection que nous lui portons:


*[
Emmanuel Bonini est un proche de Brigitte. Il a publié un livre à la rentrée 2009 montrant la générosité de celle qu'on a accusé de mysantrhopie. Dans son bouquin, il revient également sur le soutient que lui apportent les fans connus ou anonymes. Lire la presentation du livre : Fnac ]
 

 

Commentaires (1)

1. Ricard Bruno (site web) 28/07/2012

Bonsoir
Un petite chose si Mr Emmanuel Bonini à publié un livre sur Brigitte Bardot, il n'est nullement un proche de BB, elle l'a simplement autorisé à publier un livre après avoir consulté quelque archives personelles.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site