La politique

On ne cesse de vouloir rallier BB à un certain bord de la politique. Pourtant, quand on prend la peine d'y regarder de plus près, elle a donné son soutient à tout un panel d'hommes politiques, peu importe le côté où ils ont décidé de s'asseoir.
N'ayant que faire de toutes ces histoires et se disant répugnée par la politique,  c'est un peu à qui sera le plus apte à l'aider dans son combat.
"Si j'approche la politique, c'est parce que j'y suis obligée, à cause des politiciens en place dont mon combat à besoin." 

 ____________________________

A L'ETRANGER

-A comme Aga Khan, Sadruddin (prince)-
Ce grand ami de la nature à qui l'on doit la declaration :
"Le raisonnement justifiant la vivisection, le sacrifice de créatures que nous considérons comme des êtres "inférieurs", diffère peu de celui qui justifie le camp de concentration ou le commerce des esclaves."
dans le journal The Observer, était évidemment une aide precieuse à la cause de Bardot.
Disparu en 2003, c'est avec beaucoup de tristesse que Brigitte Bardot écrit une lettre avec pour seule inspiration son chagrin:
 
Lettre de BB à la mort de l'Aga Khan/ Les deux réunis à une conférence concernant l'amélioration du transport animalier. 

---
-D
comme Dalaï Lama-
Le chef spirituel tibétain est proche de BB, ne serait-ce que par leur convictions philosophiques. Elle a "rejoint" la cause tibetaine en  2008 par une lettre dans laquelle elle déplore le mutisme de la France, berceau des droits de l'Homme, face à la cruauté du regime chinois. Lire ICI
Membre d'honneur de la Fondation Brigitte Bardot et soutient sans faille à son combat, il se réjouiront dernièrement ensemble de la récente interdiction de pratiquer la corrida en Espagne !

1995, la Dalai lama lui offre la "Khatas"  qui marque d’une note positive "le début d’une action ou d’une relation et soulignent les bonnes intentions de la personne qui l’offre".

-----
-O comme Obama, Barak-

En 2008, Brigitte a donné tout son soutient au candidat democrate, heureux vainqueur par la suite.
"J'espère que les Américains auront assez de bon sens pour élire Barack Obama qui porte en lui l'espoir d'une Amérique nouvelle et forte" declarait-elle !

-----
-P comme Palin, Sarah-

C'est en la qualifiant de "honte pour les femmes" et de "catasrophe ecologique" que Brigitte lui a adressé une lettre ouverte !
"Chasseuse" à ses heures perdues, la republicaine s'est aussi fait traiter de sale conne par le mythe francais, qui ne lui souhaitait rien de plus que la defaite !
"Sarah Palin ne sait probablement pas qui je suis et elle doit penser que Paris n'est rien d'autre que le prénom d'une fille Hilton! Les Etats-Unis ont été suffisamment ridiculisés pendant les années Bush pour ne pas réagir aujourd'hui". 
Elle ajoutait :"Il serait stupide de soutenir cette femme qui fera de notre planète un enfer en exploitant et détruisant toutes ses richesses naturelles".

-----
-W comme Walessa, Lech-
Le prix nobel de la paix voue une admiration et une amitié reciproque à Brigitte Bardot.
Il prendra même la peine de se deplacer en France en 1996 afin de participer à l'emission en l'honneur de l'ancienne actrice sur tf1 :
 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site