Son influence sur les femmes

Les femmes de son époque...

Dans les années 1950 et 1960, les succès successifs de ses différents films et sa personnalité unique provoquent évidemment des émules chez toutes les jeunes filles. On voit alors apparaitre chez les plus célèbres d'entre elles de plus en plus de moues boudeuses; forcées, et les cheveux blonds se dressent en une épaisse choucroute sur la tête des "Sex Kittens" en devenir. Elles minaudes, essayent de marcher sur la pointe des pieds en remuant légèrement des hanches, comme le fait une certaine Brigitte Bardot dont la réputation d'ex-danseuse classique n'est plus à faire.

Mylene Demongeot
Les moues artificielles de Mylene...


La jeune actrice n'a jamais caché son admiration pour BB. Alors qu'elles se croisent sur le plateau de Futures Vedettes:
 
"Elle a un cou de cygne (encore plus long que le mien et ça me réconforte), un port de reine, les pieds en dehors — un corps divin, hyper mince avec de gros seins. Je la vois, je suis verte ! Tout ce que je ne serai jamais ! […] Sa voix est enfantine, lente, très spéciale, tous les mots bien détachés…"

-----
Annette Stroyberg (Vadim)






Annette Stroyberg arrive dans le lit de Roger Vadim juste apres BB, et c'est à croire, à en voir certaines photos, que la star d'Et Dieu créa la femme avait laissé chez son ex-mari sa garde robe complète ! Rien d'étonnant à ce qu'on ait essayé à plusieurs reprises de comparer les autres femmes de Roger à Brigitte...

---- Les étrangères ! ----

Claire Gordon


Claire, actrice British, nous rejoue en une seule photo la Brigitte Bardot du film Les bijoutiers du clair de lune.

-----
Carole White


Moues et choucroutes blondes...

Fourrures et collants de danse...
Considérée comme l'actrice la plus prometteuse du cinéma anglais des années 1960, on devine aisément d'où provenait son inspiration première !

___________________

Ses héritières...  

Qui sont donc les héritières de Brigitte Bardot ? On en compte quelques dizaines, citées dans les journaux selon les modes et les humeurs.
Est-ce Pamela Anderson, la bombe blonde très engagée dans la défense des animaux avec Peta ? Ou bien Kate Moss, véritable icône de mode depuis son adolescence ? Et qu'en est-il de Claudia Schieffer, star numero un des "top models" des années 1990, connue pour sa ressemblance physique frappante avec BB ?
Aucune d'entre ces femmes surement, n'est la nouvelle Brigitte, mais elles ont toutes au moins un point commun, qu'elles travaillent parfois, avec Bardot. La plupart d'entre elles revendiquent cette influence et savent s'en servir à bon escient.
BB est un peu partout, dans la mode, dans les films, dans les clips, dans les attitudes... 


Le mannequin Lara Stone, appelée la Bardot version gothique !


Pamela Anderson, si ce n'est une révolution, en tous les cas un changement et surtout des idéaux pareils à ceux de BB.


Claudia Schieffer, devenue célèbre grâce à son physique hors du commun, elle est à l'époque le sosie de Bardot et les créateurs jouent de cette ressemblance en la coiffant et la maquillant toujours comme l'actrice !


Kate Moss, celle qui est considérée comme la reine des fashionistas. On peut pourtant se rendre compte au fil des photos que sa manière de se vêtir n'a rien d'original, puisque Brigitte Bardot portait déjà le look "hippie-nature-classe/destroy" dans les 60's, parfois au détail prêt !

----

Chez des déesse de la sensualité telles que Shakira ou Beyoncé Knowles, pour ne citer qu'elles, la blonde pulpeuse et incandescente a fait des émules et ca se voit à l'image !
Petit montage video avec les indomptables chanteuses/danseuses, qui permet de se rendre compte à quel point BB était moderne !

 

 

 


Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site