BB dans Les Videoclips des autres...

1.Quelques clins d'oeil aux looks ou à certains films de Brigitte Bardot dans des videoclips...

Janet Jackson - Love will never do without you
Ce clip datant de 1991 est réalisé par le photographe Herb Ritts dont beaucoup de clichés étaient déjà fortement inspirés par l'univers de BB (voir ceux avec Claudia Schieffer par exemple). Janet Jackson a, grâce à ce clip, réussi à changer radicalement son image de "garçon manqué" pour celle d'une femme plus sensuelle et ce en reprenant les mythiques cheveux blonds crêpés en un énorme chignon (sans oublier le petit bandeau noir à l'avant) starisé par Bardot... Qu'est ce qu'on dit à Brigitte, Janet ?
 
_
Madonna - Cherish 
Encore du Herb Ritts (années 1990 oblige). Le clip fait penser à une des scènes du film Et Dieu créa la femme, lorsque Juliette manque de se noyer à la suite du chavirage de son bateau, elle ressort de l'eau avec sa robe-blouse mouillée lui collant au corps...
 

_
Lady Gaga & Beyonce - Telephone 

Le clip de Lady Gaga et Beyonce est-il en partie inspiré par le film Les petroleuses (1971) avec Bardot et Cardinale (la brune vs la blonde) ? 
A vrai dire, je n'y aurais jamais pensé... Mais en tombant sur cet article Puretrend, je me suis dit "pourquoi pas ?"...
Deux emmerdeuses en fuite dans l'Ouest sauvage... C'est un peu le mythe que reprend le clip.

-Comparatif-
Film:
Apres une interminable bagarre dans la boue et la poussière, Frenchie King (la secrète identité d'hors-la-loi de Louise, alias BB) et Maria Sarrazin (Claudia C.), devenues plus complices que jamais, s'assoient près d'une rivière afin de penser plus amplement à leur prochain mauvais coup. Frenchie propose alors à Maria, tracassée, de manger quelque chose...

Clip:
Quand "Gaga" sort de prison, "Honey bee" mange une sorte de viennoiserie qu'elle tend à sa passagère après avoir mordu dedans.

1.

2.

---
Film :
Après avoit accompli leur méfait, elles s'enfuient à cheval (forcément !!) et retirent une partie de leur vêtement qui leur permettait de cacher leur identité : un ensemble noir dont chapeau et foulard sur le visage pour BB, et le même costume version blanche pour Claudia:

Les "bandidas"

 

Clip:
A la suite de l'empoisonnement volontaire de tout un restaurant, les deux femmes, recherchées par la police, reprennent le chemin dans leur pick up vêtues de costumes (signés Emilie Pirlot) mi apicultrices, mi sorcières. Deux versions différentes, mauve et noir:
 

La Fin :
La dernière image du film est assez semblable à l'une des dernières du clip. D'un coté de l'écran: le clan Frenchie King, habillé de noir, et de l'autre le clan Sarrazin, habillé de blanc; tous partent enrichis de leur butin vers une destination inconnue.
Dans le clip; la chanteuse Lady Gaga dans son ensemble violet d'un coté de la voiture, la chanteuse Beyonce recouverte de voile noir de l'autre coté.
Le tout dans un décor au ciel bleu azur contrastant avec le sable et la terre asséchée du désert... 

 

Plus surprenant encore : la pochette du single fait, elle, fortement penser à la séance photo de Bardot pour Paco Rabanne en 1969... Hasard ?

 

_
Georges Michael & Elton John - Wrape Her Up
Leur clip "Wrape her up" était l'occasion de rendre hommage aux légendes du 7ème Art. Aux cotés de Dietrich, Marilyn ou BB, E.J se fond dans le décor grâce à d'astucieux montages... Ici, la partie avec Brigitte Bardot (Cannes 1956):

Elton & BB...

_
Beyonce Knowles - Why don't You Love Me

La chanteuse prend même le pseudonyme de "B.B. Homemaker" pour ce clip...

Un clip très "fifties" dans lequel on devine aisément l'influence de Bettie Page ou de Brigitte Bardot !
Quelques captures d'écran :
 
Bardot dans "Voulez-vous danser avec moi ?" et Beyonce Knowles dans son clip :
 
Tout est dans l'attitude !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site