La Photographie

Brigitte Bardot a été l'égerie magnifique de nombreux photographes. Les clichés pris par Levin, Dussart ou son amie Sveeva Vigeveno font encore le tour du monde !
De ce fait, elle inspire beaucoup de photographes modernes par ses pauses sensuelles et élégantes. Voici un comparatif non exhaustif des plus flagrantes reprises...

~Sam Levin
 

Elle pose à de tres nombreuses reprises pour lui, toujours en studio. L'une des plus celebres seance reste celle durant laquelle la belle sirene cache sa nudité par sa chevelure en cascade et une smple serviette rose. Prise en 1959, elle sera utlisée quelques années plus tard comme affiche du film Le Mepris.

Cliquez pour visionner l'image en grand 
Pamela Anderson, Faith Hill, Heidi Klum, Deborah Secco ont notamment repris la mythique pose !

__________________________________________________________

~Jicky Dussart
 

Les images de Jicky sont à la fois "candides" et voluptueuses. Elles reflètent l'essence du bardotisme. BB au soleil, chez elle ou, ici, sexy en diable en collants noirs, le torse nu et les cheveux lachés.
Cette posture s'est retrouvée à la Une d'un certain nombres de magazines depuis 1967...

  
Monica Bellucci, Elle Mc Pherson, Louise Bourgoin et Lindsay Lohan entre autres, la singent.

__________________________________________________________

~Jean-Claude Sauer
 

Brigitte dans le plus simple appareil, par Sauer. Il n'est pas toujours facile de parraitre belle et sensuelle toute nue. Les exemples de vulgarité ne manquent pas ! Les plus celebres models se sont donc mises à poser à poil "à la Bardot", une valeure sure...

 
Tori Praver pour Guess et Claudia Schieffer !

Page suivante, les Photoshoots inspirés par BB...>>>

Quelques séances photos inspirées par les plus célèbres de Brigitte Bardot.

Deux des chanteuses qui ont adopté le style de BB le temps d'un album... 

-Beyonce
La reine du R'nB pose toute de dentelle blanche vêtue, crinière blonde, yeux charbonneux et... est-ce des lentilles de contact vertes ???
La chanteuse avoue s'etre inspirée de Bardot pour tous les photoshoots de son album "B-day" sorti en 2006.

 

__
-Kylie Minogue 

«J'ai observé certaines de ses photos et je l'ai trouvée à la fois Rock et sensuelle»
confie l'australienne en 2003 pendant la promotion de son album "Body Language". Elle a donc choisi de s'inspirer de la BB de la fin des années 1960-Gainsbourg et la Harley- ainsi que des debuts de son look "hippie chic".
Elle poussera le detail jusqu'à porter certains accessoires, comme la chainette que BB avait enfilé autour de la cuisse et des hanches dans "Comic strip" aux cotés de Serge !

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×